Séverine a 44 ans et 20 ans d’expérience en tant qu’aide-soignante. Une véritable vocation trouvée à 20 ans : aider, soigner !
Elle décide donc à 20 ans de ne pas poursuivre ses études vers le BTS et de passer des concours paramédicaux tout en travaillant en qualité d’agent hospitalier. Elle est reçue au concours IFSI pour la formation d’aide-soignante, elle est diplômée en 1999.
En 2018, le diagnostic tombe : incapacité de reprise de travail dans le domaine médical et en services. Un véritable choc pour Séverine. Elle est soutenue par ses proches, ses amis, sa famille du judo et trouve les ressources nécessaires pour repartir et se projeter vers une autre direction.
Elle est très vite orientée vers BGE pour réaliser un bilan de compétences. L’espoir revient grâce au professionnalisme du conseiller BGE qui l’accompagne, c’est le départ vers une nouvelle vie, une nouvelle carrière. Un temps pour prendre du recul, percevoir ses vraies valeurs, centrer ses priorités, …. Séverine « pense que tout le monde devrait réaliser un bilan de compétences, au moins une fois dans sa vie« .
Sa conclusion : il ne faut jamais perdre espoir, trouver les ressources nécessaires pour rebondir.
Séverine reprend alors ses études vers un Bac + 2, préparant un diplôme d’assistante de direction qu’elle obtient en juillet 2019. Mais ce n’est pas suffisant pour elle ! Séverine prend l’initiative de s’inscrire à l’Institut Universitaire Champollion pour une licence en management et gestion des organisations. Et elle vient d’être diplômée !