Aurélie est assistante maternelle à domicile. En 2014, elle devient assistante d’accueil petite enfance en crèche et obtient un an plus tard le CAP Petite Enfance via une VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience).
Les conditions de travail, le turn-over du personnel et les changements d’équipe finissent par l’épuiser au fil des années : elle ne voit pas d’évolution possible au sein de sa crèche.
À 44 ans, elle exprime son souhait de s’ouvrir à d’autres voies et perspectives professionnelles. Elle veut « prendre le temps de la réflexion » et choisit BGE Sud-Ouest pour réaliser un bilan de compétences Équilibre à Montauban.
Aux côtés d’Élicène Carron, sa conseillère, Aurélie repense ses priorités, sa posture au travail et parvient à se projeter hors de sa structure. En travaillant sur ses intérêts, elle prend conscience combien elle apprécie les activités liées à l’administratif. Son enquête sur ces métiers confirme cette piste professionnelle. Prochaine étape : passer à l’action pour changer d’emploi.
Sa conseillère l’appuie dans ses démarches avec l’apprentissage des Techniques de Recherches d’Emploi, pour préparer son CV, ses lettres de motivations et ses entretiens.
Un accompagnement précieux pour Aurélie, qui prend ainsi conscience de ses atouts pour une recherche d’emploi. La voilà prête pour oser se lancer sur ce nouveau métier qui l’intéresse.
Dès son premier entretien, Aurélie est recrutée sur un poste d’assistante administrative et commerciale en CDI.
« Tout se fait d’une manière fluide, c’est génial ! Le fait de poser ma démission et de quitter cet employeur a été un moment de pur bonheur, une libération ! […] Merci pour tout ce que vous avez su m’apporter, je reprends confiance, j’avance et ça fait du bien ! ».