BGE Tarn-et-Garonne

Evoluer professionnellement en Tarn-et-Garonne

Le bilan m’a permis de trouver un moyen pour passer à autre chose suite à une mésaventure professionnelle. Cela m’a aussi été utile pour me poser les bonnes questions et pour voir les ressources en moi pour une reconversion professionnelle.

Le Tarn-et-Garonne c’est 255 300 habitants en 2015 et un taux de chômage de 10,7% au 1er semestre 2018 (équivalent au taux moyen en Occitanie). De plus, la durée de chômage demeure importante : 412 jours. Toutefois on note que l’emploi salarié est aussi dynamique qu’en Occitanie, plus 2% par an.

52% des salariés travaillent dans les services, qui constitue le premier secteur du territoire. Le commerce est surreprésenté puisqu’il concentre 22% des salariés contre 18% en Occitanie.

Tous les secteurs enregistrent une évolution positive de l’emploi. Toutefois, les services présentent l’évolution la plus forte avec +2,3%.

Les plus forts besoins en recrutement sont dans le transport/logistique, les services à la personne et aux collectivités, le commerce/vente et grande distribution, l’industrie et la construction.

BGE Tarn-et-Garonne réalise des bilans de compétences dans 3 lieux différents :

Montauban

  • 118 avenue Marcel Unal, 82000 Montauban Accès rocade à proximité Bus ligne A ou F – arrêt à 400 mètres du site - Parking
  • 05 63 21 01 09

Caussade

  • Maison de l'Emploi Midi-Quercy 1 place de la gare 82300 Caussade

Castelsarrasin

  • L’ADIAD (association départementale pour l'intégration d'adultes en difficulté) au Cap Emploi 4 bis Côte des Charretiers, 82100 Castelsarrasin

DEMANDE D'INFORMATION

DEMANDE D'INFORMATION