Un bilan, pour qui ?

Vous êtes salarié

Salarié

Vous êtes salarié ?

Le bilan de compétences peut répondre à des objectifs différents selon vos motivations et objectifs personnels et professionnels :

  • Valider un projet de mobilité interne
  • Envisager une véritable reconversion ou simplement changer d’environnement professionnel en intégrant une nouvelle entreprise ou un nouveau secteur
  • Valider un projet de création d’entreprise
Vous êtes fonctionnaire

Fonctionnaire

Vous êtes fonctionnaire ?

Vous souhaitez réfléchir à une mobilité interne, voire au passage d’une fonction publique à une autre.

Le bilan de compétences peut également vous permettre d’identifier votre portefeuille de compétences pour les transférer dans le privé.

Vous pouvez également être amené à réfléchir à votre évolution professionnelle suite à une contrainte médicale qui remet en question le poste que vous occupez.

Vous êtes en recherche d'emploi

Demandeur d'emploi

Vous êtes en recherche d’emploi ?

Vous souhaitez profiter de cette période de transition pour faire le point sur votre parcours en mobilisant le bilan de compétences.

Vous pouvez également mettre cette période à profit pour identifier des métiers porteurs ou valider un projet de formation avant de vous lancer.

Vous êtes chef d'entreprise

Chef d'entreprise

Vous êtes à la tête d’une entreprise ?

Vous avez rarement le temps de vous poser pour faire le point. Êtes-vous à la bonne place en tant que chef d’entreprise ? Votre charge de travail est-elle gérable et vous permet-elle de concilier ce rôle de chef d’entreprise et votre vie personnelle ? Y a-t-il des choses à mettre en place pour optimiser votre organisation ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un arrêt sur image pour mettre un nom sur vos compétences acquises en tant que chef d’entreprise, identifier vos compétences transférables (à un retour au salariat, une réorientation de l’entreprise, de transmission ou arrêt de l’activité), avoir un retour réflexif sur vos compétences entrepreneuriales.

Vous êtes créateur d'entreprise

Créateur d'entreprise

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ?

Vous réfléchissez à la création d’entreprise ? Vous envisagez de créer ou reprendre une activité ?

BGE vous propose des bilans spécifiques dédiés à la création d’activité. Le bilan créateur d’activité ou le bilan de compétences entrepreneuriales, découvrez celui qui vous conviendra le mieux.

Vous êtes employeur

Travailleur intérimaire

Vous êtes en intérim et avez envie de vous stabiliser ?

Le bilan de compétences vous aide à identifier un projet plus stable partant de vos aptitudes, savoir-faire, les compétences complémentaires à acquérir le cas échéant et la formation correspondante.

DEMANDE D'INFORMATION

DEMANDE D'INFORMATION