À 54 ans, Béatrice décide de faire un bilan de compétences avec BGE Sud-Ouest dans le Tarn- et-Garonne. Elle ne se reconnaît plus dans son métier, et a le sentiment d’en avoir fait le tour après plus de 14 ans d’exercice en tant qu’aide-soignante dans le secteur privé.
Béatrice s’interroge sur son avenir professionnel et l’orientation qu’elle souhaite donner à sa carrière. Elle décide alors d’être guidée et accompagnée dans sa démarche de réflexion.
Ce travail de réflexion lui permet de prendre conscience que son métier lui plaît : «Finalement je suis faite pour ce métier, j’avais juste besoin de prendre du recul et de modifier mon positionnement au travail en arrêtant de me surinvestir».
Elle prend alors connaissance de ses droits en tant que salariée, des différents types de contrats de travail possibles et de ses atouts pour négocier avec ses futurs employeurs.
Grâce à son bilan de compétences, Béatrice reprend confiance en elle et assume désormais le fait qu’elle ait besoin de changer d’environnement régulièrement.
De quoi impulser un nouvel élan à sa carrière d’aide-soignante : elle ne subit plus son métier et l’exerce aujourd’hui avec enthousiasme !