Emmanuel a occupé de nombreux postes dans le milieu industriel, électronique, en bureau d’études. Dans le cadre de son dernier poste, il était chargé d’affaires dans une entreprise du bâtiment (construction et rénovation).
L’accompagnement personnalisé, réalisé avec BGE Hautes-Pyrénées dans le cadre de son contrat de sécurisation professionnelle, lui a permis d’envisager un nouveau métier en lien avec son expérience globale et d’élargir son champ de compétences.
Avoir avoir validé une formation qualifiante qui lui permet d’exercer en qualité d’expert en efficacité énergétique, il vient de créer sa société ACREA.
L’activité d’Emmanuel est tout à fait en phase avec les préoccupations énergétiques de notre époque. A partir du mois d’avril 2023, l’audit énergétique deviendra obligatoire pour la vente et la location de biens classés passoires énergétiques (DPE F ou G). Au-delà de cette obligation, l’audit énergétique est le meilleur moyen de lancer un projet de rénovation performant. La valeur ajoutée d’Emmanuel sera d’apporter des conseils impartiaux et pragmatiques sur les matériaux à utiliser en rénovation et des conseils en économie d’énergie pour tendre vers une plus grande autonomie.
Emmanuel est très actif au niveau de son réseau professionnel, allant à la rencontre des entreprises réalisant des travaux de construction et de rénovation (architectes, maîtres d’œuvre, agents immobiliers, diagnostiqueurs immobiliers). Il a créé une page facebook, a ouvert une fiche entreprise Google et est en train de construire son site internet. Ses premiers clients sont entièrement satisfaits.
Emmanuel est ravi de sa reconversion. Il travaille désormais en accord avec ses valeurs et a réussi à allier vie personnelle et professionnelle.
Il fait profiter ses clients de son expérience en rénovation et en autonomie ainsi que de ses compétences en efficacité énergétique.