À quoi sert un bilan de compétences ?

Pourquoi faire un bilan ?

Vous vous demandez à quoi sert un bilan de compétences ?

En réalité, c’est un véritable outil de gestion de carrière ! En effet, il vous sera utile pour vous orienter, évoluer professionnellement, vous reconvertir.

Le bilan de compétences est accessible en mobilisant votre CPF. Cela peut être par le biais de votre entreprise, d’un fonds d’assurance formation ou de Pôle Emploi.

Avant tout, le modèle du métier unique pour la vie semble bel et bien révolu.

Ainsi, le sondage Ifop réalisé pour Monster en 03/2018 révèle que 52 % des actifs ont déjà connu au moins 3 métiers différents au cours de leur carrière.

2 Français sur 5 pensent changer de poste d’ici deux ans !

 

Vous êtes salariés, demandeurs d’emplois, chefs d’entreprise, créateur d’entreprise, travailleur intérimaire, fonctionnaires !  Le bilan de compétences vous sera bénéfique si vous vous retrouvez dans l‘une ou l’autre de ces situations :

  • Des contraintes physiques, médicales ne vous permettent plus de poursuivre dans un secteur d’activité ou un poste de travail,
  • Votre métier n’a plus de perspective sur le marché de l’emploi,
  • Le poste que vous occupez ne vous correspond plus, vous n’êtes plus en phase avec votre entreprise, vous ne ressentez plus de motivation,
  • Un projet se forme dans votre tête mais vous n’êtes pas sûr qu’il soit fait pour vous et /ou de sa faisabilité,
  • Vous avez envie d’évoluer dans votre emploi mais vous ne savez pas encore dans quel service, sur quel poste
  • Vos aspirations ont évolué sans que vous ne sachiez vers quoi très précisément

Dans tous ces cas, le bilan de compétences est fait pour vous !

DEMANDE D'INFORMATION

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

DEMANDE D'INFORMATION

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.