Sandrine, 58 ans, est infirmière depuis plusieurs années lorsque qu’elle subit un licenciement économique. L’idée d’une reconversion professionnelle émerge, mais se projeter sur un autre poste est difficile. Elle décide alors de réaliser un bilan de compétences avec BGE Sud-Ouest, à Decazeville, pour être accompagnée et guidée dans sa démarche.
La formule « perspective » répond à ses attentes : faire le point sur son parcours, réfléchir à ses aspirations professionnelles et faire du tri dans ses idées. Des étapes essentielles qu’elle mènera aux côtés de sa conseillère Anne Malaval, pour ensuite explorer de nouvelles pistes et prendre la bonne direction pour son avenir professionnel.
« Je suis pleinement et entièrement satisfaite de la qualité de l’accompagnement de Mme Malaval. Elle m’a permis de me dépasser tout au long de ce processus »
Mieux se connaitre pour envisager des métiers variés
C’est l’aspect artistique qui ressort des tests qu’elle réalise : une fibre créative qu’elle développe déjà à titre personnel. Sandrine travaille alors avec sa conseillère sur plusieurs pistes de métiers dont celui de chargée de communication. Les rencontres avec des professionnels de ce secteur lui permettent de confirmer ce projet.
Un passage à l’action immédiat
Suite à ce grand travail pour mieux se connaitre et réfléchir à des métiers variés, Sandrine y voit clair : elle se lance avec enthousiasme dans une formation quelques semaines seulement après la fin de son bilan de compétences. En route vers une nouvelle vie professionnelle dans le secteur de la communication.